Comments / New

Retour sur le match Canadiens vs Kings

Comme dirait Benoit Brunet:

Oyoyoye.

En première période, les choses étaient vaguement sous contrôle, à l’exception de deux séquences, au cours desquelles le CH a laissé Kopitar bardasser sans que Plekanec ne soit sur son cas. Bref, le gros Anze a profité des 1:53 passées loin de Pleks pour coller 4 chances (et deux buts, yo) au CH. Sinon, je le répète, c’était relativement sous contrôle.

Mais en deuxième? Oyoyoye. Les troisièmes et quatrièmes buts des Kings n’avaient pas d’affaire à être accordés, c’est un fait. L’un comme l’autre était un cas clair d’obstruction délibérée du gardien de but. Mais tout ça ne doit pas masquer un fait bien simple: le CH s’est fait rétamer, se faisant coller pas moins de 10 chances de marquer en deuxième période. Rendu là…

  • Plekanec est le seul à avoir tenu sans problèmes pendant les deux premières périodes (et je dis ça en étant conscient du fait que le 3e but est sur son chiffre). Il aura collé 3 chances à Kopitar et n’en a donné qu’une au meilleur centre des Kings. Le but fut concédé à Stoll (et Emelin a eu l’air d’un pylône sur ce but-là), alors qu’il a aussi pété la face à Richards.
  • Eller, Bournival et Brière étaient formidablement dysfonctionels. Je refuse d’ailleurs de croire que Bournival n’est pas encore dans les vapes de commotion cérébrale après avoir mangé deux coups à la tête en deux soirs la semaine dernière. Mais c’est le hockey, faut pas se plaindre et continuer. Bah. Réuni à Galchenyuk et Gallagher en 3e, ça s’est bien passé, comme de raison. Mais je trouve ça regrettable. Galchenyuk était remarquable avec Pleks et le CH a besoin d’un trio “marteau”. Malheureusement, tout ça semble parti pour ne pas arriver.
  • Mauvais match pour DD, qui n’a jamais pu traverser Doughty (c’est pas Stoll qui lui donnait du trouble). Therrien lui a donné beaucoup de mises en zone défensive, ce qui n’est jamais très productif. Les brefs épisodes contre Kopitar se sont terminés dans le sang et les larmes.
  • Prust, Moen et White n’ont presque pas joué ensemble. Dommage.
  • Markov et Subban ont regarni leur fiche en 3e, mais ce fut pénible en deuxième, alors que Therrien a du les bardasser un peu. Pris sur une fin de chiffre sur le 4e but, sur un dégagement refusé sur le 2e, Markov sur un changement sur le 3e… Berk. Ils avaient commencé sur le cas de Richards mais ont été envoyés sur Kopitar en 2e.
  • Emelin et Gorges ont encore cassé. Accotés à Kopitar en première, ils ont mangé leurs dents sitôt que Pleks s’absentait. Ça ne tient pas, tout simplement. Le Canadien a un calendrier relativement facile d’ici Noël, il est donc possible qu’on donne encore du temps à Emelin dans les minutes dures, mais honnêtement, je ne vois pas comment ça peut valoir la peine. Qu’on le laisse trouver ses marques sur la 3e paire et qu’on réunisse Gorges et Diaz.
  • Jouant principalement contre la 4e ligne, Diaz et Bouillon ont connu un match sans histoires./

Support Habs Eyes On The Prize by signing up for Norton 360