Comments / New

Avant match: Canadiens vs Capitals

Pour Budaj, il s’agit d’un deuxième départ consécutif à Washington en une semaine.

Vendredi dernier, il avait joué un rôle important dans la victoire de 3-2 de son équipe. Celui qu’on peut dorénavant surnommer ” Mr. Friday Night on the Road ” avait réalisé 25 arrêts dans ce gain, la plupart survenant en fin de rencontre alors que le CH protégeait son avance.

Mis à part l’insertion de Budaj dans l’alignement partant, on ne devrait pas s’attendre à grand changement dans l’alignement. Depuis quelques matchs, Therrien alterne Francis Bouillon et Douglas Murray en défensive de temps à autre.

Ce dernier fût incommodé par une blessure mercredi suite à son combat avec John Scott, et était absent de l’entraînement hier. Parions que Bouillon soit en uniforme cet après-midi.

En attaque, Rene Bourque souhaite sûrement réintégrer la formation, lui qui fut laissé de côté face au Sabres. Mais ajouter à la formation l’énigmatique numéro 17 signifie le retrait d’un autre joueur, ce qui est délicat lorsque l’équipe est sur une lancée.

Il serait une fois de plus écarter ce soir. Alors que le tricolore cherchera prolonger sa série victorieuse à cinq matchs pour la première fois cette saison, les Capitals se dirigent dans le sens inverse. Ces derniers ont perdu leurs quatre dernières parties (dont une en prolongation), leur plus longues séquences de la sortes cette saison.

Cela étant dit, il ne faut pas oublier que Washington demeure une équipe très dangereuse, notamment avec son capitaine Alex Ovechkin qui a pratiquement une moyenne d’une but par match (20 en 23). Malgré ses 28 points cette saison, Ovechkin affiche tout de même une fiche de -8, ce qui indique que ses carences en défensives sont toujours bien présentes. Aux Canadiens de savoir en profiter. Bon match !

Support Habs Eyes On The Prize by signing up for Norton 360