Comments / New

Avant match: Canadiens vs Sénateurs

Ce sera l’occasion pour David Desharnais de retrouver sa place dans l’alignement. Il pivotera un trio avec Michael Bournival et Rene Bourque. Le trio des “jeunes” refait (enfin) son apparition, alors que Lars Eller sera au centre de Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk. Max Pacioretty rejoindra Tomas Plekanec et Brian Gionta, alors que Travis Moen effectuera lui au aussi un retour au jeu, probablement avec Ryan White et George Parros.

Rien de nouveau en défensive, à moins que nous soulignons cette hystérie collective qui entoure le temps de glace de P.K. Subban. Une chance que Carey Price connaît un début de saison à la hauteur, sinon la panique se serait emparé de l’Île de Montréal au grand complet. C’est lui qui sera le gardien partant ce soir.

Les événements des dernières séries éliminatoires sont évidemment matière à de contextualiser l’affrontement. La réaction des deux équipes sera donc intéressantes à surveiller; Lars Eller dit avoir tourner la page, mais il voudra assurément connaître un bon début de match afin de prouver qu’il peut passer de la parole aux actes. Paul McLean et sa troupe voudront quant à eux rappeler aux Canadiens quelques mauvais souvenirs…attendons-nous à beaucoup d’escarmouches et d’invitation au combat.

Les Sénateurs, malgré une fiche de cinq victoires et dix défaites (dont cinq en prolongation / tir de barrage) peuvent profiter sur une contribution offensive intéressante de la parte de leurs joueurs clés en ce début de saison: Jason Spezza, Kyle Turris, Bobby Ryan et Erik (moins bon que P.K.) Karlsson répondent tous à l’appelle. C’est plus compliqué du côté défensif et devant le filet cependant, ce qui explique ce début de calendrier en dessous des attentes. C’est Robin Lehner qui protégera la cage des sens.

Finalement c’est aussi un affrontement Michel Therrien vs Paul McLean. Ce dernier à dominer son vis-à-vis lors des dernières séries éliminatoires. Est-ce que le coach du CH aura le dessus cette fois-ci?

More from Eyes On The Prize:


Support Habs Eyes On The Prize by signing up for Norton 360