Comments / New

Avant match: Canadiens vs Canucks

Après avoir renoué avec la victoire de façon convaincante jeudi soir face aux Oilers, le tricolore cherchera à poursuivre sur sa lancée lors de son passage en Colombie-Britannique. L’équipe devra se débrouiller sans son capitaine Brian Gionta, qui est retourné à Montréal vendredi pour des raisons familiales.

Ryan White aura donc l’opportunité de réintégrer la formation, alors que Michael Bournival y demeurera. Ce dernier à disputé un bon match jeudi, et son utilité pour l’équipe est beaucoup plus évidente que celle de White.

Alors qu’il n’y aura vraisemblablement pas d’autre changement de l’alignement, c’est plutôt au niveau de la répartition de celle-ci que nous observerons des changements. Jeudi, Therrien à procédé à des altercations au niveau de ses joueurs de centres : Plekanec s’est retrouvé avec Gallagher et Galchenyuk, et Eller avec Brière et Paccioretty. Pour le début de la rencontre du moins, nous aurons l’opportunité de voir ces trios à l’œuvre.

Ces changements indiquent aussi une perte de patience envers Rene Bourque et David Desharnais. Avec l’absence de Gionta, c’est Brendan Prust qui complètera un trio avec ces deux joueurs. Sans rien enlever au numéro 8, il ne s’agit pas vraiment d’une promotion pour Bourque et Desharnais. Leur temps de glace sera réduit et s’alignera plutôt avec celui du trio Travis Moen – Bournival – White.

En défensive, le jeu de Nathan Beaulieu n’a pas été spectaculaire, mais il n’a pas été terrible non plus. Il mérite de jouer ce soir. Josh Gorges à quant à lui indiquer qu’il devrait jouer. Carey Price retrouvera le filet après une soirée de congé.

Alex Burrows ne sera pas en uniforme ce soir, mais les Canucks pourront compter sur le retour de Zack Kassian. Ce dernier à terminé sa suspension de 8 matchs pour avoir donné un coup de bâton au visage de Sam Gagner des Oilers. Roberto Luongo devrait garder le filet des Canucks.

Le défenseur Alex Edler débutera sa suspension de trois matchs pour avoir frapper Tomas Hertl à la tête, ce qui veut dire que nous aurons la chance de voir à l’œuvre l’ancien porte couleur du CH Yannick Weber.

Finalement, est-ce que les frères Sedin pourront surclasser celui qui est à égalité au premier rang des marqueurs de la LNH, Alex Galchenyuk? (Comme c’est agréable écrire ça!)

More from Eyes On The Prize:


Support Habs Eyes On The Prize by signing up for Norton 360