Comments / New

Chronique d’avant match: Canadiens vs Hurricanes

Les deux équipes auront l’opportunité d’inscrire leur première victoire de la pré-saison au tableau, ayant respectivement subit la défaite lors de leurs derniers matchs.

Les amateurs d’hockey de la capitale provinciale auront l’opportunité de voir à l’œuvre de nombreux espoirs du Canadiens: l’organisation du CH à visiblement l’intention de tester un bon nombre d’entre eux avant leur retour éventuel à Hamilton. Avec les blessures de Nathan Beaulieu (épaule), Davis Drewiske (épaule, 4 semaine),Francis Bouillon et Douglas Murray (tous deux au bas du corps, réévaluation quotidienne) cette notion est encore plus importante pour les jeunes défenseurs du club. Qui sait si certains d’entres eux ne pourraient pas débuter le calendrier régulier avec le grand club?

De ce fait, Jarred Tinordi disputera un 3ième matchs d’affilé ce soir. Malgré une soirée plus difficile contre les Bruins lundi dernier, Tinordi semble avoir démontré qu’il prêt pour la LNH. Reste à savoir si Michel Terrien et Marc Bergevin sont du même avis. Mais avec un nombre important de blessés en défensive, parions que le numéro 24 ait de bonne chance d’affronter les Maple Leafs le 1er Octobre prochain. Outre Tinordi, Magnus Nygren, Darren Dietz etGreg Pateryn seront les autres recrus en uniforme ce soir. Les vétérans Josh Gorges et P.K. Subban complèterons la défensive du CH.

En ce qui concerne les Hurricanes, Il sera intéressant de voir a l’œuvre deux anciens 1er choix du tricolore: Ron Hainsey et Mike Komisarek. Après avoir passé la totalité de l’an passé dans les rangs mineur, ce dernier tentera une fois de plus de se forger un poste dans la LNH. Le premier choix des Canes en 2011 (12ième au total) Ryan Murphy voudra lui aussi prouver qu’il à sa place dans le grand club.

Tel que mentionné, le Canadiens misera sur les jeunes ce soir: Les seuls réguliers présent seront : Max Pacioretty, Brandon Prust, David Desharnais et Alex Galchenyuk. Michael McCarron, Gabriel Dumont, Sebastian Collberg, Michael Blunden, Michael Bournival, Christian Thomas, Patrick Holland et Nick Tarnasky seront les autres attaquants partant. Comme la blessure au capitaine Brian Gionta sera vraisemblablement guérit d’ici la fin du calendrier préparatoire, les chances de faire le club demeures limités. George Parros est toujours blessé, ce qui constitue peut être la seul opportunité pour ces joueurs. Il sera intéressant de voir si McCarron et Bournival garderons la même intensité que lors du match de dimanche dernier.

Les Hurricanes pourront compter sur leur premier choix au repêchage de 2013, Elias Lindholm (5ième au total), sans oublier le redoutable Jeff Skinner et, ne l’oublions pas, le seul et unique Aaron Palushaj.

Peter Budaj et Dustin Tokarski seront les gardiens du Canadiens


Support Habs Eyes On The Prize by signing up for Norton 360