Comments / New

Retour sur le match Ottawa – Montréal

Tu parles, Price qui se fait passer un ballon de plage et 3 poteaux frappés au cours des deux premières périodes. Le CH a semblé baisser un peu de régime en 3e, mais je ne saurais dire pourquoi. MacLean a semblé vouloir coller Turris à Eller à partir de la deuxième, alors que Therrien cherchait manifestement à lui opposer Plekanec.

Mais globalement, ils les ont enfoncés. Mais bon, 3 poteaux (et un arrêt fantastique contre Prust en 2e), un ballon de plage… C’est la vie. Pour le reste, peu de commentaires à faire:

  • Prust semble bien à l’aise à l’aile de Pleks et Gionta et les deux autres le lui rendent bien. Faisant jeu égal contre Turris, ils ont saigné le reste de l’alignement.
  • Desharnais n’a eu qu’une mise à prendre en défensive et les chances ont été à la clé. Je ne sais pas si c’est une simple variation ou un changement tactique, mais voilà, encore ce soir, Desharnais (4) a pris charge des entrées de zone. Ça lui va bien et il a réussi à coller 3 chances, trois autres revenant à Gallagher et une Pacioretty.
  • Eller s’arrangeait pour amener à la ligne bleue adverse et, de là, ils y allaient avec celui qui était en élan. Deux chances chaque pour Cole et Galchenyuk, ce dernier collant en plus trois transports en zone ennemie. Therrien, après avoir vu le trio de Plekanec noyer le moteur sur la première vague du premier jeu de puissance, les a ensuite promus sur l’avantage.
  • Outre une présence difficile contre Alfredsson, Turris et Silfverberg en fin de deuxième, match impeccable de la 4e, qui n’ont pris qu’une mise en zone adverse contre 4 en zone défensive, faisant jeu égal malgré tout.
  • J’ai laissé Emelin et Markov en premier, mais ils ont joué contre la 3e ligne, qu’ils ont dominée. La première, par contre, leur a fait des misères. La régression par rapport au début de saison se confirme donc. Je ne l’avais pas trop souligné contre les Rangers, mais c’est Gorges et Diaz qui avaient pris charge de Gaborik et Richards le samedi soir à Montréal. Même chose ce soir. Therrien, au-delà des louanges qu’il chante à Markov par médias interposés, ajuste donc ses confrontations.
  • Gorges et Diaz contre la première ligne des Sénateurs, donc. Pour ce soir, ça a fonctionné, le duo étant dans le positif contre la totalité de l’alignement adverse. Reste à voir comment ça va tourner à Toronto et, surtout, contre Pittsburgh.
  • Subban veut tellement sortir de la dernière paire… Parce qu’il veut trop en faire, il prend quelques risques en zone adverse qui causent quelques revirements qui vont certainement en amener quelques-uns à ramener le vieux discours sur sa “propension” à faire des erreurs. J’avoue être pas mal plus dérangé de voir Markov se faire déborder tout rond à sa ligne bleue par Slifverberg. Subban et Bouillon, pendant ce temps, dominent de façon outrancière le fond d’alignement adverse.


Support Habs Eyes On The Prize by signing up for Norton 360