Comments / New

Retour sur le match Montréal Toronto

Tu parles d’un foutoir. Regardons les choses du bon côté:

  • Carlyle a envoyé Colton Orr pour péter un genou à Plekanec en fin de match, pour venger la baffe servie par Prust à Grabovski. Tout est dans le sens de la mesure, bien entendu. Au moins l’abruti de service a manqué son coup. Quand même, quand tu veux être une équipe “difficile à jouer contre”, c’est des affaires qui peuvent arriver.
  • Eller monte tranquillement en grade. Si Therrien s’était contenté de faire ce qu’il a fait en première, soit descendre Prust au centre de la 4e et mettre Eller entre Galchenyuk et Gallagher, je pense que ça aurait fini par débloquer. Mais à trop jouer avec ses lignes, on envoie parfois le message que le feu est pris. C’est généralement dans ce temps-là que ça dégénère. En tout cas, vu de mon salon.
  • Alors Cole a ramassé quelques coups de strap. C’était agréable de voir Gallagher avec DD et Pacioretty, mais c’est ce trio-là qui a donné les 3e et 4e buts. Therrien n’est pas innocent et s’il ne me semble pas le plus grand stratège (je peux me tromper), il sait envoyer les bons joueurs dans les bons rôles. Desharnais a besoin de Cole à ses côtés pour survivre en défensive, c’est aussi simple que ça. Si le coach ne le sait pas déjà, il va l’apprendre assez vite. Si Desharnais est pour devenir centre de minutes molles, alors que Therrien l’envoie avec Galchenyuk et Gallagher et qu’on demande à Eller de prendre Cole et Pacioretty. Ça serait drôle, mais ça se terminerait probablement en fiches de -3 plutôt souvent.
  • Au moins, ils ont recommencé à transporter la rondelle en zone offensive pendant les avantages numériques. Subban et Markov commencent à s’apprivoiser et, avec Plekanec, ça donne de très rapides mouvements de rondelles. Prometteur. Subban réussit généralement à passer sa garnotte de la pointe, mais un tir de 60 pieds, dans la LNH, c’est ben rare que ça rentre. Si on peut ramener l’emphase sur la distribution de rondelle de la pointe, ça aiderait.
  • À regarder les tableaux, tout le monde a implosé sauf Plekanec. Il faut le dire: Therrien n’a pas promené Cole et les autres pour rien, le trio de Desharnais s’est fait crever la gueule par la 3e des Leafs. Pas bon, ça.

Support Habs Eyes On The Prize by signing up for Norton 360