Comments / New

Avant match: Predators vs Canadiens

Ce sera sans Max Pacioretty que le CH devra se débrouiller pour les dix prochains matchs approximativement. Ce sera un défi de taille pour les joueurs de soutient qui devront hausser leur niveau de jeu, sans oublier passer plus de temps sur la patinoire que d’habitude.

Jeudi, nous avons été témoin de la versatilité de Brandon Prust. Employé sur un trio avec Brian Gionta et Tomas Plekanec (sans oublier le désavantage numérique) le numéro 8 à offert une performance exceptionnelle: intense, beaucoup de tirs bloqués, jeu clé sur le dernier but du match. Même s’il ne possède pas les talents offensifs de Pacioretty, Prust s’avoue un plan B drôlement efficace pour l’équipe. À 2,5 millions par an, c’est une aubaine.

Michaël Bournival s’avère lui aussi un plan de rechange intéressant. Intelligent sur la patinoire, très rapide et capable de marquer, attendez-vous à le voir prendre sa place pendant l’absence du 67. Son positionnement et sa lecture du jeu sur le but qu’il a marqué jeudi en témoigne. À plus faible échelle,Travis Moen et Ryan White réussissent eux aussi à combler le vide créer par l’absence de Pacioretty.

Dans le cas des deux québécois en panne, ce sera toujours à René Bourque de tenter les relancer ce soir; les trios demeureront les même qu’il y deux jours : Alex GalchenyukLars EllerBrendan Gallagher, Prust – Plekanec-Gionta et White -Bournival-Moen. Notons que George Parros à recommencer à s’entraîner, nous allons le revoir sous peu.

Rien de nouveau en défensive, mise à part que la aussi les blessés préparent leur retour: Alexei Emelin et Doug Murray se rapproche de plus en plus de l’alignement . On ignore toujours si ce sera Jarred Tinordi ou Nathan Beaulieu qui sera en uniforme ce soir.

Du côté des Preds, nous aurons l’opportunité de voir à l’oeuvre la recrue Seth Jones en défensive, sans oublier Shea Weber. Mike Fisher et Craig Smith mènent présentement l’attaque. Filip Fosberg est aussi à surveiller.

Pekka Rinne affrontra Carey Price dans les filets

More from Eyes On The Prize:


Support Habs Eyes On The Prize by signing up for Norton 360