Comments / New

Avant match : Ducks – Canadiens

Il sera très difficile d’attribuer à ce match un autre titre que celui du retour de Saku Koivu. Sans rien enlevé à Brian Gionta, Koivu fut le dernier “grand” capitaine de l’équipe, et son retour au Centre Bell mérite de prendre beaucoup de place.

Mais dans la réalité, les Canadiens ce soit font face à premier véritable test de caractère. Après une amère défaite samedi face aux Predators, et un décoiffement honteux face aux Oilers il ya deux jour, le tricolore risque d’enligné un troisième revers de suite.

Tout ça mêlé aux nombreuses blessures et aux contre-performances de certains. Les blessures, nous les connaissons, et il n’a rien à ajouter.

Ce qui heurte le CH présentement, c’est que deux de ses principaux joueurs offensifs ne sont pas à la hauteur: Gionta et David Desharnais. C’est vrai que ce dernier joue avec Rene Bourque et Travis Moen, mais cela n’excuse pas tout non plus.

Gionta a marqué un but sans importance mardi, mais durant le match il a demeuré drôlement inefficace. Espérons que le fait de jouer avec Tomas Plakanec (qui encore une fois joue de l’excellent hockey) et Michaël Bournival permettra au capitaine de se relancer.

En défensive, Jarred Tinordi a été renvoyé à Hamilton pour se dégourdir les jambes, alors Greg Patryn est de retour dans la métropole. Il ne devrait ne pas jouer ce soir cependant. Pas d’autres changements sont prévus au sein de la formation montréalaise.

Les Ducks ont subit le même sort que les Canadiens mardi, ayant pris l’avance 2-0 face au Maple Leafs pour éventuellement perdre le match.

L’équipe d’Anaheim connait un excellent début de saison; il ne s’agissait que sa deuxième défaite en neuf match. Tout comme le tricolore, elle cherchera à se racheté ce soir, et il ne serais pas surprenant de voir le retour de Koivu à Montréal comme un facteur de motivation pour l’équipe. Dustin Penner est toujours incommodé par une blessure à la tête. Devante Smith-Pelly et Mark Fistric seront en uniforme.

Carey Price fera face à Jonas Hiller.

More from Eyes On The Prize:


Support Habs Eyes On The Prize by signing up for Norton 360