Comments / New

Avant- match: Devils vs Canadiens

Les Devils ont connu un mois de novembre (8-6-1) plus agréable que celui d’octobre, alors qu’ils n’avaient gagné que trois matchs sur douze.

Les performances des vétérans Jaromir Jagr, Martin Brodeur et Corey Schneider expliquent beaucoup ce redressement de l’équipe au classement. Jagr à une fiche de 22 points et + 10 en 27 parties, tandis que Brodeur n’a accordé que 15 buts en 9 matchs en novembre, en plus d’affilé cinq victoire consécutives.

Schneider a gagné ses trois derniers départs avec une moyenne d’un but par match et affiche un pourcentage d’arrêt de .927 cette saison Mais tout n’est pas rose non plus.

Brodeur a quand même trois défaites consécutives depuis, Schneider manque de constance lui aussi, et l’attaque repose sur le club d’âge d’or de la LNH.

Le marqueur naturel Micheal Ryder n’a que cinq buts, Adam Henrique six, Ryan Clowe est blessé (mais est-ce que ça présence changerait quelque chose?) et le premier choix au repêchage (20ième au total) Jacob Josefson déçoit. À l’inverse, le tricolore profite d’une période faste.

Les trios sont productifs, le retour d’Alexei Emelin à solidifier sa défensive et les deux gardiens sont excellents. Même que les mal aimés de la blogosphère et de la twittosphère réussissent. À faire taire leurs critiques. Daniel Brière à six points en neuf matchs, Douglas Murray frappe fort et l’unité de désavantage numérique est toujours parfaite lorsqu’il est sur la glace, alors que finalement David Desharnais n’est plus l’aspirateur d’espoir qu’il était en début de saison…

Bref les mal-aimés semblent bien vouloir s’imposer, qu’en déplaise à certain. Les Canadiens connaîtrons-t-il un mois de décembre aussi convainquant que cette dernière moitié de décembre l’as été? On sait déjà que Carey Price sera devant le filet du tricolore. Pour le reste, on communique plus tard une fois les formations partantes annoncées.

Support Habs Eyes On The Prize by signing up for Norton 360