Comments / New

Avant match: Canadiens vs Jets

Ce sera l’occasion pour Brian Gionta de rependre l’action, lui qui s’était absenté de l’équipe au courant du week-end. Il complètera vraismebablement un trio avec Max Pacioretty et Lars Eller au centre, ce qui laisse sous entendre qu’Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher auront toujours Tomas Plekanec comme pivot.

Daniel Brière s’est entraîné au sein d’un quatrième trio avec Travis Moen, Ryan White et Michaël Bournival. Alors que ce sera Bournival sera laissé de côté de soir, c’est surtout Brière qui semble en punition ici. Lui qui n’as pas encore été très efficace en ce début de saison, il n’était qu’une question de temps avant que l’entraîneur décide de lui envoyer un message. Ce sera à Brière de prouver qu’il mérite de jouer plus souvent.

La défensive restera la même,mise à part que l’on a décidé d’insérer Nathan Beaulieu dans la formation au détriment de Jarred Tinordi. L’utilisation des effectifs en défense sera intéressante à surveiller. Markov (qui à retrouvé son jeu mais pas ses jambes…) et Subban ont tous deux été surutilisé lors du voyage, et Josh Gorges joue blessé.

Carey Price à été spectaculaire samedi. Pourras t-il démontrer de la constance dans son jeu et être un facteur positif pour son équipe pour un deuxième match de suite?

Les Jets ont eux aussi disputé leur dernier match samedi, qui s’est résulté en une victoire de 3-0 face aux Devils du New Jersey. Mais comme les Devils forment actuellement l’une des pires équipes de la ligue, et que les Jets avaient enlignés trois revers de suite avant le match de samedi, ils forment toujours une équipe vulnérable. Surtout devant une équipe rapide comme le CH.De plus, comme c’est Al Montoya qui à obtenue le blanchissage, est-ce que Claude Noël osera laisser de côté Ondrej Pavelec pour un deuxième match de suite?

Et cette démotion de Brière, vas t-elle durer ? Est-ce que Brière saura se mettre en marche bientôt?

More from Eyes On The Prize:


Support Habs Eyes On The Prize by signing up for Norton 360