Comments / New

Avant match: Canadiens – Flames

Après avoir défait facilement les Flyers 4-1 samedi, le tricolore voudra assurément débuter son séjour à l’étranger sur une bonne note en enfilant une deuxième victoire d’affilée.

Après une absence d’un match, Max Pacioretty réintégrera la formation au sein de son trio régulier – pour l’instant. L’entraîneur Michel Therrien a clairement indiqué mardi que les compagnons de trio de Pacioretty, David Desharnais et Daniel Brière, devront en offrir plus afin de mériter leur temps de glace. Il est évident que le retour de ” Wolverine ” viendra aider les deux québécois; reste maintenant à savoir si ceux-ci répondront aux attentes. Ils auront inévitablement beaucoup de chance de mettre leurs talents à l’œuvre, mais le fait de recevoir des critiques de l’entraîneur après seulement deux matchs en dit beaucoup sur leurs performances respectives. Comme il nous l’a démontré l’an dernier, Therrien offrira le temps de glace à ceux qui le méritent, et celui des numéros 51 et 48 est précaire actuellement.

Au sujet de la précarité, le fait que Nathan Beaulieu soit rappelé d’Hamilton pour une troisième fois en une semaine semble indiquer que les performances de certains défenseurs laissent à désirer. Est-ce qu’il existe encore quelqu’un qui croit que l’équipe est meilleure avec Bouillon et/ou Diaz dans la formation à la place de Nathan Beaulieu? Parions qu’il jouera un match ou deux durant ce voyage. Et comme l’organisation aime si bien le dire, ce sera à lui de faire sa place et de forcer ceux-ci à le garder dans l’équipe.

Sur une note plus sérieuse, la présence du capitaine Brian Gionta a été confirmée pour le match de ce soir. Celui-ci à du rester à Montréal une journée de plus en raison d’une urgence familiale. Tout semble rentrer dans l’ordre – du moins nous le souhaitons pour lui et sa famille- et il a rejoint l’équipe à Calgary mardi. C’est une bonne chose pour l’équipe, car le trio complété par celui-ci, Tomas Plekanec et Rene Bourque, est l’un des deux très bons trios offensifs en ce début de saison. Au sujet de Bourque, ce dernier réussi présentement à nous faire oublier Mike Cammalleri, qui lui affrontera son ancienne équipe demain. Espérons pour lui qu’il ne soit pas échangé entre deux périodes… et pour nous que le jeu de Bourque poursuive sa lancée.

Le trio d’Alex GalchenyukLars Eller – Brendan Gallgher sera évidemment à surveiller, et il sera aussi intéressant de voir qui de Ryan White et Michaël Bournival saura se démarquer le plus durant ce voyage. À moins de blessures, il ne reste qu’une place au sein de la formation et ce ne sera probablement pas Travis Moen (qui joue bien en ce début de saison) et Brandan Prust qui écoperont. Les deux joueurs auront l’opportunité de jouer. À eux de saisir la chance qui s’offre devant eux.

Carey Price gardera le filet ce soir, mais attendez-vous à voir Peter Budaj débuter un match durant le voyage.

More from Eyes On The Prize:


Support Habs Eyes On The Prize by signing up for Norton 360