clock menu more-arrow no yes mobile

Filed under:

Avant match: Sénateurs vs Canadiens

Après avoir été témoin d’une décevante performance de la part de l’équipe “B” hier, les réguliers du Canadiens tenteront de finaliser le calendrier préparatoire sur une bonne note ce soir, en recevant les Sénateurs au Centre Bell. L’action débutera à 19h30

Jana Chytilova/Freestyle Photo

Alors que la rencontre d’hier s’était amorcé du bon pied pour le tricolore – avec un but de Marcus Nygren dans les premiers instants du jeu – le reste de la partie nous à servis à comprendre pourquoi un bon nombre des recrues du Canadiens ne sont pas prêt pour la LNH.

Surtout qu’ils affrontaient une formation presque complète chez les Sénateurs - Jared Cowen en moins. Avec le retour du capitaine Brian Gionta, les joueurs en uniforme ce soir seront sensiblement les mêmes que ceux qui affronteront les Maple Leafs mardi prochain à l’occasion du match inaugural. L’affrontement risque cependant d’avoir un dénouement bien différent, pour ne pas dire inverse, que celui d’hier.

En effet, les Sénateurs imiterons les Canadiens d’il y a 24hr, en favorisant des joueurs de soutiens et des recrues pour ce soir. Jason Spezza, Bobby Ryan, Marc Methot, Erik Karlsson, Chris Philips et Chris Neil auront tous congé. Matt Puempel (24ième au total en 2011) sera à surveillé en attaque.

Carey Price aura quant à lui l’opportunité de faire oublier sa contre-performance du printemps dernier. Alors qu’il n’avait pas été terrible, sa mauvaise habitude de laisser filer un mauvais but au mauvais moment avait coûté cher au CH. Craig Anderson sera le gardien partant des Sénateurs.

Lors de mon premier article du calendrier préparatoire, j’avais mentionné l’importance de prendre ceux-ci à la légère, avec comme principal exemple le cas Mariusz Czerkawski.

Dominer lors des matchs présaisons n’est pas nécessairement synonyme de succès lors de la saison régulière, et vice-versa. Le Canadiens à démontré des facettes intéressantes et d’autre plus inquiétante lors des six dernières parties. Le trio Paccioretty-Desharnais-Brière s’est avéré le plus constant de la formation, et il risque de s’imposer à titre de numéro pour la saison régulière. Lars Eller et ses compagnons de trio Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher ont été correcte, sans plus. Pour ce qui est de Tomas Plekanec et Rene Bourque, ils ont été correct eux aussi, mais n’oublions pas qu’ils n’avaient pas Brian Gionta à leur côté. Est-ce que cette tendance sera maintenue?

En défensive, P.K. Subban a été fidèle à lui-même, tout comme le reste des réguliers du CH à ce poste. Il reste maintenant à savoir si Jarred Tinordi saura répondre aux attentes élevé qu’il à créer.

Alors, qui sera le Mariusz Czerkawski du Canadien cette année?