clock menu more-arrow no yes mobile

Filed under:

Chronique d'avant match : Canadiens vs Sénateurs

Lors de leur dernière rencontre, les Sénateurs avaient écrasé le CH par la marque de 6-1, éliminant du même coup l'équipe montréalaise des séries éliminatoires. Premier round de la rivalité ce soir à 19h30, au Centre Canadian Tire.

USA TODAY Sports

La série opposant les deux clubs au printemps dernier fût particulièrement violente. À tire d'exemple, le geste d’Eric Gyrba à l’endroit de Lars Eller et les nombreuses bagarres nous viennent a l'esprit. De façon objective, nous pouvons facilement affirmer que le Canadiens fut dominé par les Sénateur dans toutes les facettes du jeu. Si ce que la LNH nous a servis au cours des dernier jours (voir : Sabres vs Maple Leafs) est d’augure, attendons-nous à voir l’équipe de Michel Therrien rechercher un semblant de vengeance lors des rencontres d’aujourd’hui et de demain soir.

À ce titre, nous verrons beaucoup de recrues en uniforme ce soir, principalement car il s’agira de leur dernière présence avec le grand club; du moins pour un certain temps. Outre le trio Alex GalchenyukLars EllerBrendan Gallagher et la présence de Ryan White et Travis Moen, le reste de l’attaque sera composé de joueurs destiné à retourner à Hamilton ou leur club junior respectif sous peu. Michael Bournival (qui sera une fois de plus au centre), Gabriel Dumont, Michael Blunden, Martin St-Pierre, Christian Thomas, Nick Tarnasky et Patrick Holland seront donc en uniforme.

Ce sera le même scénario en défensive alors que le seul vétéran présent sera Raphael Diaz. Ce dernier sera accompagné de Darren Dietz, Greg Pateryn, Nathan Beaulieu, Magnus Nygren et Jarred Tinordi. Au sujet de celui-ci, est-ce que quelqu’un a encore des doutes à son sujet? À moins d’un effondrement total au cours des prochains matchs, Tinordi obligera Therrien et Bergevein à lui faire une place en défensive pour débuter la saison.

Ce sera à Douglas Murray de se prouver, si vous voulez mon opinion. Sans oublier qu’Alexei Emelin reviendra éventuellement. La direction de l’équipe devra faire des choix difficile, notamment avec Françis Bouillon, dont le rôle deviendra de plus en plus inexistant (mis à part une police d’assurance en cas de blessure) Peter Budaj sera devant le filet du tricolore pour la totalité du match.

Selons-vous, allons-nous avoir droit à un cirque semblable à celui opposant les Leafs et les Sabres lundi dernier? Nous allons vous tenir au courant des alignements partant au courant de la journée.