clock menu more-arrow no yes mobile

Filed under:

Chronique d'avant match : Devils vs Canadiens

La saisons régulière approche à grand pas. Le Ch amorce sa denière semaine de son calendrier préparatoire ce soir en reçevant la visite des Devils du New Jersey. Mise au jeu à 19h30

Richard Wolowicz

Après avoir retranché Michael McCarron, Sebastian Collberg et Dustin Tokarski dimanche, l'organisation du tricolore profitera des trois prochains matchs pour finaliser la formation partante de l'équipe et compléter l'évaluation des joueurs recrues.

De plus, le diagnostic médical de l'équipe s'améliore: Outre la blessure à long terme de Davis Drewiske, Brian Gionta, Francis Bouillon, Douglas Murray, Travis Moen et George Parros se rapprochent tous d'un retour au jeu. Il sera donc intéressant d'observer l'utilisation des Jarred Tinordi et Michael Bournival, eux qui se sont démarqué jusqu’à présent durant le camp d'entraînement. Ce dernier jouera au centre de Travis Moen et Ryan White. Brandon Prust complètera le duo Rene Bourque / Tomas Plekanec, alors que les trios pivotés par Lars Eller et David Desharnais demeurent les même.

Tinordi sera jummelé avec Françis Bouillon, alors que P.K. Subban / Josh Gorges et Andrei Markov / Raphael Diaz seront les autres paires de défenseurs.

Les Devils se préparent quant à eux à entamer l'ère post Ilya Kovalchuk. Est-ce que Jaromir Jagr, Michael Ryder et Ryan Clowe permettrons à l'équipe à s'en remettre? Sans oublier que la présence de Martin Brodeur et Cory Schneider risque de devenir explosive; les deux veulent vraisemblablement être partant, et il serait difficile d'imaginer Martin Brodeur se contenter d'un poste de réserviste si jamais Schneider le supplante à titre de numéro un. Les recrues à surveiller du côté de New Jersey: les défenseurs Jonathon Merrill et Damon Severson (tous des choix de deuxième tour, en 2010 et 2012 respectivement) et l’attaquant Stefan Matteau.

Le Canadiens tentera d’offrir une meilleure performance que lors du match de samedi dernier face aux Hurricanes, eux qui avaient pourtant été dominant la veille contre la même équipe. Les gardiens en sont pour beaucoup : Cam Ward n’as pas été très bon vendredi, alors qu’Anton Khudobin à eu le dessus sur Carey Price le lendemain. À ce sujet, attendons-nous à voir Martin Brodeur et le numéro 31 du CH s’affronter pour la totalité de la rencontre ce soir.