clock menu more-arrow no yes mobile

Filed under:

Chronique d'avant match: Hurricanes vs Canadiens

Le CH n'a fait qu'une bouchée des Hurricanes hier, avec une victoire convaincante de 6-0. Les deux équipes s'affrontent à nouveau ce soir, cette fois ci au Centre Bell. Le match débute à 19h00

USA TODAY Sports

Alors que Rene Bourque, Tomas Plekanec et Andrei Markov effectuerons leur début respectif du calendrier préparatoire, Michael McCarron, Michael Bournival, Sebastian Collberg et Christian Thomas disputerons un deuxième match en autant de soir.

Bournival s'est une fois de plus illustré hier, avec une performance d'un but et une mention d'aide. Pour l'instant du moins, il semble s'être démarqué des autres prospects de l'équipe en attaque. On risque de le voir à l'œuvre avec McCarron et Martin St-Pierre, eux qui avaient connu du succès ensemble dimanche dernier face aux Sabres.

Daniel Brière, Brendan Gallagher, Lars Eller et Ryan White seront eux aussi de la partie.

En défensive, la compétition entre Jarred Tinordi et Greg Pateryn se poursuivra, alors que tous les deux seront en uniforme, tous comme Magnus Nygren et Darren Dietz. Pateryn à connu un fort match hier et comme lui et Tinordi sont pressentit pour faire partie de la formation lors du début de la saison régulière, parions que Michel Therrien n'hésiteras pas à mettre leurs talent à l'épreuve. Raphael Diaz complètera l'unité défensive.

Les Hurricanes voudront sans doute se reprendre pour leur contre-performance d'hier, eux qui composait avec une formation pratiquement complète. Ce sera sensiblement le même alignement ce soir.

Carey Price partagera le filet avec Dustin Tokarski. Price voudra sûrement offrir une meilleure performance que lundi dernier. D’autant plus que Tokarski et Peter Budaj ont réussi un blanchissage hier. Anton Kudobin et Justin Peters seront les gardiens des Hurricanes.

Le match d’hier à aussi été théâtre de quelques combats. Attendons-nous à du jeu robuste encore une fois.