clock menu more-arrow no yes mobile

Filed under:

Avant match: Blues vs Canadiens

Après deux revers de suite sur la route, le tricolore reviens à la maison ce soir pour affronter les Blues de St. Louis. L'équipe va t-elle réussir à renverser la vapeur? Réponses à 19h30

Marc Serota

Michel Therrien a visiblement perdu patience avec ses joueurs et se sera un alignement différend qui sera sur la glace ce soir. Alors que le trio Michael Bournival - Tomas Plakanec - Brian Gionta demeure intact, Alex Galchenyuk se retrouve au centre de Max Pacioretty et Brendan Gallagher, alors que Lars Eller pivotera le troisième trio avec Louis Leblanc et Rene Bourque. Martin St. Pierre, Ryan White et George Parrros formeront la quatrième unité, c'est David Desharnais qui sera laissé de coté.

Ces modifications semblent apporter des questions et non offrir des réponses: Est ce que Michel Therrien donne une promotion à Galchenyuk? Est-ce que Lars Eller mérite de jouer sur le 3ième trio? David Desharnais va t-il devenir le préposé aux bâtons le mieux payer de la LNH? Avec le retour éventuel de Brandon Prust, Daniel Brière et Travis Moen, qui sera laissé de côté?

Et ça, ce n'est qu'au sujet de l'attaque. La défensive à elle aussi son lot de lacunes. Mais une chose est claire: les maillons faibles de cette unité ne se somment pas P.K. Subban ni Andrei Markov, peu importe ce certain peuvent en penser. Nous pourrions rajouter Josh Gorges a ce groupe. Sans être parfait, et utilisé de façon adéquate, il est plus souvent qu'autrement un élément fiable des arrières du CH. Vivement le retour d'Alexei Emelin. Il reste donc Francis Bouillon, Raphael Diaz et Douglas Murray pour finaliser l'unité. Nathan Beaulieu et Jarred Tinordi sont-ils vraiment moins bon que ces trois là?

Carey Price retrouve sont filet ce soir, après que Peter Budaj soit revenu sur terre samedi. Et pourquoi au juste jouait-il contre la meilleur formation de la ligue? Ce match appartenait à Price, pas à au gardien substitut.

Ce sera évidement Jaroslav Halak devant la cage des Blues. Ce dernier avait obtenu un blanchissage lors de sa dernière visite à Montréal. Alex Steen, Kevin Shattenkirk et Alex Pietrangelo connaissent tous des périodes fastes en ce moment: Steen à huit buts lors des sept dernier match, Shattenkirk a obtenu un point lors des cinq derniers matchs et Pietrangelo à touché le fond du filet quatre partie de suites.

More from Eyes On The Prize: