clock menu more-arrow no yes mobile

Filed under:

Avant match: Leafs vs Canadiens

De retour à Montréal après une défaite en tirs de barrage vendredi après-midi face aux Capitals, les Canadiens affrontent les Maples Leafs à 19h00 au Centre Bell.

Richard Wolowicz

Le dernière fois que les deux équipes ont croisé le fer, c'était le premier match de la saison. Les Leafs avait quitter le Centre Bell avec deux points, alors que George Parros avait quitté en ambulance. Ce dernier n'a joué que 5 matchs cette saison et sa dernière présence sur la glace remonte au 2 novembre dernier au Colorado. Sans grande surprise, il sera en uniforme ce soir.

Depuis ce match du premier octobre,  les deux clubs ont une fiche identique de 14-9-3 en 26 parties et son côte-à-côte dans le classement de l’Association de l'Est. Le tricolore à une fiche de 4-0-1 lors de cinq derniers matchs alors que Leafs ont un dossier inverse avec 1-0-4.

Il sera donc intéressant de voir à quel point ce changement d'alignement viendra affecter le CH. Malgré la défaite hier, le club est visiblement sur une bonne lancée. Le retour d'Alexei Emelin, jummelé aux absences de Rene Bourque et George Parros, avait donné à l’entraîneur son alignement le plus productif de la saison. Outre l'alternance de Francis Bouillon et Douglas Murray, la composition de l'équipe sur la glace n'a donc pas changé lors de cette séquence gagnante.

La fiche du CH avec Parros dans l’alignement ? 0-5.

Carey Price fera face à Jonathan Bernier dans les filets. Michel Therrien a confirmé que l'alignement partant sera décidé après le réchauffement