clock menu more-arrow no yes mobile

Filed under:

Avant match: Canadiens vs Avalanche

Après une défaite amère aux mains du Wild hier, le CH reprend l'action à 22h00 ce soir face à Patrick Roy et l'Avalanche du Colorado.

Charles LeClaire-USA TODAY Sport

Ce sera l'occasion pour Max Pacioretty d'effectuer un retour au jeu. En son absence, l'équipe à conservé un fiche de 4 victoires et 4 défaites, en plus d'inscrire 20 buts au tableau. L'arrivée du meilleur franc-tireur du groupe viendra sûrement aider à augmenter cette moyenne de 2,5 buts par matchs accumulé en son absence.

C'est sera aussi l'occasion de revoir Peter Budaj devant le filet des visiteurs. Celui qui à joué plus de 100 matchs pour l'Avalanche disputera une troisième partie cette saisons. Sa fiche est de deux victoires, une moyenne d'un demi but alloué, et un taux d’efficacité de .982

Le retour du 67 signifie aussi qu'un joueur sera laissé côté; parions qu'il s'agisse de Michael Blunden ou George Parros. Le reste de l'alignement devrait demeurer le même.

Comme le 4ième trio était présent sur la glace pour trois des quatre buts hier soir, l'utilisation des effectifs par Michel Therrien à été sujet de critiques. Aurons-nous droit à une répartition différente ce soir?

Pour l'Avalanche, tout baigne dans l'huile. Même l'arrestation de Semyon Valarmov plus tôt cette semaine n'a pas semblé ébranler l'équipe. Encore vainqueur hier (3-2 face à Dallas en prolongation, 27 arrêts pour Valarmov), la troupe de Patrick Roy n'affiche toujours qu'une seule défaite en douze matchs cette saison.

Au sujet de Roy, ce sera évidemment la première occasion pour lui d'affronter le tricolore à titre d'entraîneur. Et comme si ce n'était pas assez, le numéro 52 d'Adam Foote sera retiré avant le début de la rencontre. Bref les joueurs de l'Avalanche ne manquerons pas d'incitatif pour donner cœur et âme ce soir.

More from Eyes On The Prize: