clock menu more-arrow no yes mobile

Filed under:

Avant match: Rangers vs Canadiens

De retour à Montréal après une victoire in extremis face aux Blue Jackets à Columbus, le tricolore reçoit les Rangers de New York ce soir au Centre Bell. L'équipe pourra t-elle enfin aligner deux victoires de suite en novembre? Mise en jeu à 19h00

USA TODAY Sports

Il serait évidemment difficile de passer sous silence la performance de David Desharnais. Sans rien casser, le centre québécois à couronné une soirée de travail honnête avec le but vainqueur en tirs de barrages. On pouvait observer la joie non seulement sur le visage du 51, mais aussi sur ceux de ses coéquipiers. Après avoir écrit ici que Desharnais était devenu un aspirateur d'espoir, allons le voir se métamorphoser en générateur ? Bon, n'allons pas trop rapidement, mais souhaitons-le pour lui et l'organisation.

Le match d'hier fut aussi le théâtre d'une autre surprise: le retour inattendu de Brendon Prust au profit de Brendan Gallagher, qui lui a raté la partie en raison d'un virus. Qui sera laissé de côté ce soir si lGallagher est en mesure d'effectuer un retour au jeu? Toujours au chapitre des retour au jeu, ce sera celui d'Alexei Emelin ce soir. L'impact de son retour est non négligeable; alors qu'il y aura assurément une période d'ajustement pour "Boom" , n'oublions pas que le CH n'a jamais été la même équipe depuis la blessure du 74. Parions que Douglas Murray ait la soirée de congé...

Les Canadiens auront l'opportunité de se buter à un gardien auxilliaire pour la deuxième fois en autant de matchs, alors que ce sera Cam Talbot qui protègera la cage des Rangers. La recrue montre une fiche de trois victoires et une défaite cette saison. Rick Nash, qui a raté les 15 derniers matchs des Blue Shirts, à accompagné l'équipe à Montréal. Il sera toutefois absent.

Carey Price reviens devant le filet du CH, lui qui avait connu une sortie spectaculaire mardi dernier face au Lightning de Tampa Bay.

More from Eyes On The Prize: