clock menu more-arrow no yes mobile

Filed under:

Avant match: Canadiens vs Wild

Les Canadiens débutent le mois de novembre avec le premier de deux matchs de suite en affrontant le Wild au Minnesota. L'action débute à 20h00

Bruce Bennett

Ce sera l'occasion de voir le pugiliste George Parros en action pour la première fois depuis le match inaugural du 1er octobre dernier. L'impact du déroulement de cette soirée viendra t-il compromettre le jeu du numéro 15? Sera t-il aussi téméraire lorsqu'on l'invitera à se battre? Néanmoins son retour motivera ses coéquipiers et pourra servir de catalyseur à l'entraîneur Michel Thérrien.

Outre ce changement, rien de nouveau à signaler pour l'alignement partant. À plus long terme cependant, les retours respectifs de Max Pacioretty et d'Alexei Emelin semblent approcher. Le 67 sera probablement en uniforme demain face à l'Avalanche, lui qui s'est entraîné normalement hier. Ne reste que le feu vert des médecins. Pour "Boom", attendons-nous plus à le voir d'ici deux trois à trois semaines, à moins de changements draconiens dans sa réhabilitation.

C'est Carey Price qui protègera le filet du CH.

Le Wild connait un début de saison correcte, sans plus, lui qui affiche un dossier de six victoires et sept défaites (dont trois en prolongation) en treize match. L'équipe locale pourra elle aussi compter sur le retour de deux joueurs: Charlie Coyle et Keith Ballard. Alors que ce dernier s'avère un défenseur d'expérience qui viendra stabiliser la défensive de l'équipe, Coyle n'a disputé que 39 match dans la LNH. Sélectionné 28ième au total en 2010 par les Sharks, il s'avère toutefois un élément important de la formation de Mike Yeo: il agira sur la première unité d'avantage numérique, accompagné de Zach Parise, Mikko Koivu, Ryan Suter et Jason Pominville. Bref on lui fait confiance à ce Charlie Coyle.

Finalement, la dernière fois que le tricolore à visité le Xcel Energy Center, P.K. Subban avait marqué trois buts, en plus d'obtenir une aide. Ryan White avait marqué. Et David Desharnais avait obtenu 2 points. Qui sait?

More from Eyes On The Prize: