clock menu more-arrow no yes mobile

Filed under:

Avant match : Stars vs Canadiens

Après une victoire face aux Rangers hier, le CH reprend l'action dès ce soir face aux Stars de Dallas. Début à 19h00

Jim Cowsert-USA TODAY Sports

Sans être un match palpitant, le tricolore à tout de même réussi à tirer son épingle du jeu face aux Rangers, qui eux poursuivent leur élan de médiocrité.

Vrai que c'est difficile de gagner sans trois de ses meilleures joueurs offensifs et que Peter Budaj se transforme en Ken Dryden.

Avec son excellent match face aux Oilers au début du mois, on doit constater que Budaj s'avère l'un des meilleures gardien auxiliaire de la ligue; il accepte et joue son rôle son à merveille et constitue une présence importante dans la chambre des joueurs.

Outre Budaj, le trio Tomas Plakanec - Michael Bournival - Brian Gionta poursuit son excellent travail et s'avère un complément intéressant à celui de Lars Eller - Alex Galchenyuk - Brendan Gallagher. Ces trios ont marqué les deux seuls but du matchs hier.

Louis Leblanc n'as pas mal fait non plus, mais lorsque jumelé à l'aspirateur d'espoir qu'est devenu David Desharnais, disons que c'est plus difficile. Leblanc semble toutefois offrir une plus grande palette offensive que Patrick Holland et Michael Blunden, ce qui risque d'avantager le québécois lorsque l'infirmerie du tricolore commencera à se vider.

Sans rien enlever à ces deux derniers, ils est évident que Leblanc se voit offrir la chance de réussir en jouant sur un trio offensif. À lui de se démarquer.

Les Stars s’amènent eux aussi après avoir disputé un match hier, ayant défait les Sabres de Buffalo par la marque de 4-3. Ce sera l'occasion pour Erik Cole d'effectuer un retour à Montréal après avoir été échangé en février 2013. Sûrement que Desharnais aimerait bien voir Cole enfiler le Bleu-Blanc-Rouge ce soir...

More from Eyes On The Prize: