Canadiens Bruins: analyse et chances de marquer

Jared Wickerham

Le Canadien génère un grand total de deux chances à forces égales. Tu vas pas loin avec ça.

Le Canadien n'a concédé que 7 chances de marquer aux Bruins à forces égales, ce qui est excellent. Ils en ont généré très exactement deux, toutes par le trio de Plekanec, pourtant assigné aux mises en zone défensive. C'est dire à quel point le club a été totalement neutralisé à forces égales. En fait, je ne peux m'empêcher de penser que les Bruins n'avaient tout simplement pas la tête au hockey et semblaient plus intéressés à taper dans le tas tout au long de la soirée. En séries, ce club aurait été plus discipliné et la volée mangée par le CH aurait été totale.

Privé du 4e trio dès leur première présence, le CH n'avait en effet plus de trio efficace en zone défensive passé celui de Plekanec. À partir de là, l'effet boule de neige est inexorable: parce que la rondelle ne sort pas, les mises en jeu sont en zone défensive, parce qu'il n'y a plus assez de spécialistes défensifs, ces mises sont prises par des centres inadaptés à ce job, ce qui fait que la rondelle ne sort pas, et tourne la roue.

Des clubs agressifs et structurés comme les Bruins font ressortir à quel point le jeu de transition du CH est basé sur du gambling. On tente, depuis la zone défensive, la longue passe à des attaquants en zone neutre en espérant générer des entrées en force en zone offensive. Plus souvent qu'autrement, le jeu est coupé en zone neutre et la contre-attaque prends la défensive à contre-pied, privée de l'appui de 2 de ses 5 joueurs.

Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire de ce match, si ce n'est que Budaj l'a volé. Encore une fois, Therrien roule les dés et gagne.

X
Log In Sign Up

forgot?
Log In Sign Up

Forgot password?

We'll email you a reset link.

If you signed up using a 3rd party account like Facebook or Twitter, please login with it instead.

Forgot password?

Try another email?

Almost done,

By becoming a registered user, you are also agreeing to our Terms and confirming that you have read our Privacy Policy.

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Spinner.vc97ec6e

Authenticating

Great!

Choose an available username to complete sign up.

In order to provide our users with a better overall experience, we ask for more information from Facebook when using it to login so that we can learn more about our audience and provide you with the best possible experience. We do not store specific user data and the sharing of it is not required to login with Facebook.

tracking_pixel_9355_tracker