Canadiens vs Canucks: analyse et chances de marquer

Richard Wolowicz

Les dés roulent enfin pour le CH à l'attaque.

5 buts sur 8 chances de marquer... Tu parles. Techniquement, deux des buts n'étaient même pas des chances et quatre des 8 chances sont survenues en 3e alors que les Canucks ouvraient la machine et ont donné plusieurs descentes au CH. Vraiment pas un match qui porte à croire qu'on est sortis du bois. Ça va passer par Galchenyuk, si tant est que ça se passe.

Le CH s'est fait secouer le pommier hier soir comme jamais cette saison. Or, Vancouver, selon les calculs de James Mirtle, est la 6e équipe la plus légère de la ligue. Une bande de grands fouets qui frappent comme des trains. Ceux qui veulent du poids pour ajouter de la robustesse devraient prendre note.
  • Pôvre Plekanec. Braqué sur Kesler, il a mangé son dentier. Y'a pas grand-chose de plus à dire.
  • Quantité inhabituelle de mises en jeu en zone défensive pour Desharnais, 10 contre 3 en zone offensive. Son trio a quand même terminé à peu près égal aux tirs et +4/-1 aux chances. Fait à noter, en plus d'avoir deux tirs de pénalité (ratés), deux des buts de Pacioretty n'étaient pas des chances de marquer. Il a quand même obtenu deux chances. Gallagher, mine de rien, est devenu un joueur complet; quatre entrées de zone en possession de rondelle, une chance et il excelle dans l'art de garder possession de la rondelle le long des bandes. Je me demande si on ne devrait pas l'envoyer avec Eller et espérer que le gros Bourque fasse à peu près la job avec DD et Pacioretty?
  • Malgré un nombre restreint de mises en zone défensive, le trio d'Eller, justement, a mangé des claques contre un peu tout le monde et surtout avec Emelin et Markov. Un peu regrettable, de la part d'une 3e ligne qui avait quand même réussi à générer des chances ces derniers temps. Je trouve que Prust n'a toujours pas l'air dans son assiette, mais il a vraiment bien joué en désavantage, en plus d'y cueillir deux chances de marquer (et faut le dire, s'est fait voler un but par Luongo sur la 2e chance).
  • La 4e a bien commencé le match, mais on parle vraiment d'un strict trio d'énergie, soit envoyé sur les mises en zone offensive pour faire du foin et ramasser un but de temps à autre contre les fonds d'alignement adverses. C'est arrivé hier soir, mais ça ne marche pas pour le club. Ce dont le CH a besoin, et ce que White est capable de donner, c'est de la protection territoriale, de la prise de mises en zone défensive pour accentuer l'impact du trio de Pacioretty (et idéalement du 3e trio aussi). Or, ça n'est pas ce qui arrive. En plus, semble bien que Bournival s'est fait casser la mâchoire par le bâton de Weise. Si en plus Parros doit revenir dans l'alignement...
  • Réunis, Gorges et Subban ont fait une splendide job de bras, gardant les tireurs des Canucks loin à l'extérieur et n'accordant que trois chances malgré 12 mises prises en zone défensive. Pas très joli aux tirs au total, mais jeu égal aux chances.
  • Emelin et Markov en ont plus arraché, notamment avec Eller, bien qu'au total moins exposés que Gorges et Diaz. Emelin, pour se venger d'un bâton dans les patins l'ayant dangereusement envoyé valser dans la bande, a servi au jeune Pelletier un des plus splendides 6 pouces que j'ai vu. L'autre a dû arrêter net son échec avant pour se trainer en braillant jusqu'au banc. Ce trou dans la pression des Canucks a ouvert le centre à Beaulieu, qui avait la rondelle. Ce dernier en a profité pour faire une superbe passe de, oh, 120 pieds? à Pacioretty qui, lancé en échappée, a mérité son premier lancer de pénalité du match. Les détails, les détails...
  • Les duos défensifs ont pas mal bougé, au total c'est presque le tiers du match qui a été joué par des combinaisons autres que les trois duos de base. Beaulieu en a profité pour finir dans le positif partout.

X
Log In Sign Up

forgot?
Log In Sign Up

Forgot password?

We'll email you a reset link.

If you signed up using a 3rd party account like Facebook or Twitter, please login with it instead.

Forgot password?

Try another email?

Almost done,

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Spinner.vc97ec6e

Authenticating

Great!

Choose an available username to complete sign up.

In order to provide our users with a better overall experience, we ask for more information from Facebook when using it to login so that we can learn more about our audience and provide you with the best possible experience. We do not store specific user data and the sharing of it is not required to login with Facebook.

tracking_pixel_9355_tracker