Retour sur le match #5 Canadiens vs Sénateurs

Francois Laplante/FreestylePhoto

Craig Anderson.

J'ai bien des choses à dire sur la série et sur la saison, mais bien peu sur ce match en particulier. Quatre petits points, en fait:
  • Le CH a outrageusement dominé la première période, collant notamment 10 chances de marquer à forces égales. Les quatre chances concédées lors de cette période l'ont été avec le duo Tinordi/Bouillon sur la patinoire.
  • L'équipe s'est enlisée à forces égales en deuxième avant d'abandonner en troisième. Je crois que l'enlisement est une illustration des conséquences de l'absence de profondeur due aux blessures. La moitié de la période s'étant déroulée en unités spéciales, le meilleur duo du CH (Plekanec et Bourque) y a été mobilisé, ainsi que le trio de Desharnais. Ça a laissé une charge disproportionnée de travail pour le fond d'alignement à forces égales. Ça a bien sûr tourné en eau de boudin.
  • Plekanec et Bourque ont connu un match fantastique, Bourque collant 5 chances de marquer à forces égales. Therrien leur a adjoint Galchenyuk en désespoir de cause en 3e. Ça n'a pas donné grand-chose, mais je soulignerai quand même les 3 chances de marquer de Galchenyuk à forces égales. À 19 ans et plus de 90 matchs joués dans l'année, le kid avait encore du gaz pour chauffer le BBQ. Et son association avec Halpern m'a semblé des plus fructueuse. Je ne m'explique toujours pas qu'on ait préféré White à ce dernier.
  • On semble tenter d'expliquer la défaite par le manque de grosseur du CH. C'est faire commodément abstraction du fait que le gardien des Sénateurs, Anderson, a été fumant. Le CH a dominé la série 75 à 59 pour les chances de marquer à forces égales, alors que les Sénateurs ont dominé 13-6 aux buts à forces égales. Sur les unités spéciales, le CH a obtenu 17 chances et 3 buts en 32:50 passées en avantage numérique et les Sénateurs ont eu 6 buts sur 15 chances en 34:42. Anderson, répétons-le une dernière fois, a été fumant et c'est l'histoire de la série, point barre.


SB Nation Featured Video
X
Log In Sign Up

forgot?
Log In Sign Up

Forgot password?

We'll email you a reset link.

If you signed up using a 3rd party account like Facebook or Twitter, please login with it instead.

Forgot password?

Try another email?

Almost done,

By becoming a registered user, you are also agreeing to our Terms and confirming that you have read our Privacy Policy.

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Spinner.vc97ec6e

Authenticating

Great!

Choose an available username to complete sign up.

In order to provide our users with a better overall experience, we ask for more information from Facebook when using it to login so that we can learn more about our audience and provide you with the best possible experience. We do not store specific user data and the sharing of it is not required to login with Facebook.

tracking_pixel_9355_tracker