Retour sur le match Canadiens vs Bruins

Richard Wolowicz

Manquait quelque chose aux Bruins, mais pas au CH.

Faut le dire, sans Bergeron, les Bruins ne sont pas tout à fait Les Bruins™. Ne s'improvise pas premier centre de la LNH qui veut, c'est un job qui nécessite du talent offensif, mais aussi, surtout, une réelle compétence défensive. Tyler Seguin n'en est pas là, c'est donc le très honnête (et plutôt limité) Peverley qui jouait entre Marchand et Seguin. Et comme troisième trio, Jagr avec Campbell et Paillé (normalement deux joueurs de quatrième trio). Du moins, c'est ce qui s'est passé pour l'essentiel de la rencontre. En début de match, Seguin était entre Jagr et Marchand et les résultats ont été catastrophiques, le CH collant 7 TVF et 4 chances sans riposte à ce trio. Julien a donc dû renvoyer le kid à l'aile et couper son banc.


Bref, y'avait un trou dans la couverture.
  • C'était bien de revoir Plekanec, mais il s'est passablement fait maganer le portrait. Prenant 5 mises en zone offensive pour 8 en zone défensive avec Gionta et Ryder, il a fait +7/-16 aux TVF et +2/-5 aux chances. Détail intéressant: avec Gionta et Halpern, il a pris 5 autres mises en zone défensive en 1:11 de temps de glace, ne cédant que 2 TVF et aucune chance. Krejci leur en a fait baver, ce qui est inhabituel. D'ordinaire, Plekanec sait faire la job de bras au deuxième centre de Boston.
  • Desharnais avait le trio de Jagr à surveiller. Malgré un léger avantage aux mises, ils n'ont pu rester dans le vert aux TVF mais ont quand même tenu (ben, outre le but de Paillé). Peut-être est-ce moi qui ai la berlue, mais il me semble que Therrien commence à s'appuyer un peu plus sur DD en défensive. Je suppose que s'il veut être certain de ce qu'il a en main pour les séries, ça se défend. Ça, pis l'équipe gagne toujours, alors il a beau jeu d'expérimenter.
  • Eller a pas mal joué contre Seguin et l'a promptement ouvert du nombril jusqu'à la gorge. C'était plus calme contre le trio de Krejci, mais globalement son trio a disputé un match remarquable. J'ai encore hier glosé sur le fait que Galchenyuk et Eller devraient peut-être être séparés parce qu'ils aiment tous les deux contrôler la rondelle. Therrien les a réunis et ces deux-là ont tout au long du match démontré l'ardeur des amants enfin réunis après une trop longue séparation. Ben... Heu... En tout cas, vous comprenez ce que je veux dire... Anyway, 4 chances de marquer pour Galchenyuk, 2 pour Eller, une pour Prust. Ce dernier a bien failli se déboîter une hanche en tentant de recevoir une passe savante de Galchenyuk alors qu'il était tout ouvert devant le filet... Heu... en tout cas. Bref.
  • Beau petit match pour Moen et White, une chance de marquer chacun. Therrien a plus que jamais utilisé Halpern sur les mises en jeu, étant présent sur 13 des 28 mises en zone défensive prises par le CH: 4 avec ses sbires, 5 avec Plekanec, une avec Desharnais, une avec Eller, et une entre Pacioretty et Gallagher. Et +4/-1 aux chances de marquer, pourquoi pas?
  • Emelin étant rapidement tombé au combat (sur un contact avec Lucic qui m'aurait probablement tué sur le coup; le gros Emelin a semblé subir un Charley Horse des ligues majeures), les duos défensifs étaient plutôt au petit bonheur.
    • Subban et Gorges ont dominé: 12:29 de jeu, +15/-9 aux TVF, +2/-6 aux mises, +8/-3 aux chances.
    • Drewiske et Markov ont pris un gros morceau des charges défensives: 6:56 de jeu, +5/-10 aux TVF, +2/-7 aux mises, +2/-3 aux chances.
    • Drewiske et Bouillon n'ont presque pas pris de mises: +3/-8 aux TVF, +1/-1 aux mises, +0/-2 aux chances en 6:40.
    • Gorges et Drewiske ont été l'autre duo à prendre plus de 6 minutes de temps de glace: +2/-9 aux TVF, +1/-3 aux mises, +1/-0 aux chances en 6:21.
  • Bref, il a son utilité, le Drewiske...








X
Log In Sign Up

forgot?
Log In Sign Up

Forgot password?

We'll email you a reset link.

If you signed up using a 3rd party account like Facebook or Twitter, please login with it instead.

Forgot password?

Try another email?

Almost done,

By becoming a registered user, you are also agreeing to our Terms and confirming that you have read our Privacy Policy.

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Spinner.vc97ec6e

Authenticating

Great!

Choose an available username to complete sign up.

In order to provide our users with a better overall experience, we ask for more information from Facebook when using it to login so that we can learn more about our audience and provide you with the best possible experience. We do not store specific user data and the sharing of it is not required to login with Facebook.

tracking_pixel_9355_tracker