Avant match: Bruins vs Canadiens

USA TODAY Sports

Le premier rang de la section Atlantique est en jeu ce soir, alors que les Bruins rendent visite aux Canadiens au Centre Bell. Il s’agit du premier affrontement entre les deux clubs cette saison.

Face aux Devils hier, le tricolore à une fois de plus réussit à tirer son épingle du jeu et quitter le New Jersey avec deux points en banque.

Avec 37 points à sa fiche, le CH se retrouve donc avec seulement un de moins que les visiteurs de ce soir. Les Bruins connaissent un excellent début de saison, avec seulement sept défaites en temps règlementaire en 27 parties.

David Krejci et Milan Lucic s’avèrent les principaux moteurs offensif du club, ayant respectivement 21 et 20 points chacun. Reilly Smith, acquis dans la transaction de Tyler Seguin, surprend avec une récolte de 5 buts et 17 points.

Jarome Iginla, Patrice Bergeron, Brad Marchand et Loui Erikson sont tous dangereux. Le duo des gardiens Tukka Rask et Chad Johnson et l’un des plus efficace de la ligue.

Sans oublier le numéro 33 et ses autres collègues en défensives… Bref, les Bruins représentent le plus grand défi du CH jusqu'à présent cette saison. Malgré le fait que l’équipe montréalaise se situe présentement dans une position très confortable, il n’y aucun doute que la partie de ce soir servira de baromètre pour l’organisation.

Sans oublier qu’elle jouera beaucoup sur la confiance de l’équipe, que ce soit de façon positive ou négative. Pour les Canadiens, nous savons déjà que Carey Price sera devant le filet. Il reste donc à savoir si Michel Therrien apportera des changements à sa formation.

L’état de santé de René Bourque est toujours inconnu, et la chaise musicale entre Francis Bouillon et Douglas Murray demeure toujours un mystère. Sans oublier que George Parros aimerait probablement jouer plus que 4 minutes une fois par semaine.

X
Log In Sign Up

forgot?
Log In Sign Up

Forgot password?

We'll email you a reset link.

If you signed up using a 3rd party account like Facebook or Twitter, please login with it instead.

Forgot password?

Try another email?

Almost done,

By becoming a registered user, you are also agreeing to our Terms and confirming that you have read our Privacy Policy.

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Spinner.vc97ec6e

Authenticating

Great!

Choose an available username to complete sign up.

In order to provide our users with a better overall experience, we ask for more information from Facebook when using it to login so that we can learn more about our audience and provide you with the best possible experience. We do not store specific user data and the sharing of it is not required to login with Facebook.

tracking_pixel_9355_tracker