Avant match : Canadiens vs Sabres

Jean-Yves Ahern-USA TODAY Sports

C’est avec l’objectif de remporter une quatrième victoire de suite que le CH s’amène à Buffalo ce soir pour affronter les Sabres. L’action débute à 19h00

Ce sera le premier d’une série de sept matchs en onze jour pour le tricolore, avec trois de ceux-ci sur la route. Attendons-nous à voir Peter Budaj une fois ou deux durant cette période.

Alors que la présence de Carey Price pour ce soir semble une évidence, l’utilisation du gardien auxiliaire pour les prochains jours sera intéressante à analyser.

Sera-t-il encore employé sur la route face aux Capitals vendredi, là où il a connu du succès la semaine dernière? Ou plutôt Therrien lui offrira son premier départ à domicile cette saison samedi face aux Maple Leafs de Toronto?

C’est un dilemme intéressant car les deux gardiens excelle présentement, et sûrement que Price aimerait défier le meilleur buteur de la ligue en Alex Ovechkin vendredi, tout comme affronter les éternels rivaux ontarien le lendemain à Montréal.

Mais l’entraîneur a mentionné hier que Budaj obtiendra un départ en fin de semaine. Le reste de l’alignement risque aussi de voir quelques changements durant cette séquence. Voilà presqu’un mois que George Parros n’as pas joué. Il semble écrit dans le ciel que Therrien voudra l’insérer dans la formation pour affronter les Leafs.

Rene Bourque est quant à lui remis de sa blessure, mais ne jouera pas ce soir. Mais encore une fois, no soyez pas surpris de le voir dans l’alignement vendredi et/ou samedi. Doit-on s’attendre au même traitement pour Douglas Murray? Cette approche, qui semble inévitable pour assurer un esprit sain dans son vestiaire, se présente à une période particulière pour Miche Therrien.

L’équipe joue vraisemblablement son meilleur hockey de la saison et la chimie sur la patinoire semble installée. Alors pourquoi diantre insérer un matamore de 35 ans au profit de (par exemple) Ryan White ou Michael Bournival? Juste pour donne quelque chose à faire à Colton Orr? Le cas de Bourque est encore plus délicat car il faudra lui faire de la place sur un trio offensif.

Si on le substitut avec Daniel Brière (ce qui semble le plus probable), que fait-on du 48? On le raye de l’alignement? Pour ce qui est du match de ce soir, l’alignement sera le même que samedi dernier, à moins de changement inattendus. Les Sabres ont perdus leurs quatre derniers matchs et n’ont qu’un gain depuis l’arrivée de Ted Nolan comme entraineur.

More from Eyes On The Prize:


SB Nation Featured Video
X
Log In Sign Up

forgot?
Log In Sign Up

Forgot password?

We'll email you a reset link.

If you signed up using a 3rd party account like Facebook or Twitter, please login with it instead.

Forgot password?

Try another email?

Almost done,

By becoming a registered user, you are also agreeing to our Terms and confirming that you have read our Privacy Policy.

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Spinner.vc97ec6e

Authenticating

Great!

Choose an available username to complete sign up.

In order to provide our users with a better overall experience, we ask for more information from Facebook when using it to login so that we can learn more about our audience and provide you with the best possible experience. We do not store specific user data and the sharing of it is not required to login with Facebook.

tracking_pixel_9355_tracker