Avant match : Flyers - Canadiens

Richard Wolowicz

Après trois jours de congé, le tricolore affronte Vincent Lecavalier et les Flyers ce soir, à 19h00, au Centre Bell.

Ce fût une semaine particulièrement lourde en émotion pour les joueurs du Canadiens. Une défaite aux mains des Maple Leafs et la perte de George Parros dans les circonstances que nous connaissons ont résulté en un cirque médiatique que l’équipe ce serait bien passé. Sans oublier que l’organisation a tenu une pratique spéciale jeudi au Centre sportif municipal de Lac-Mégantic afin d’offrir un support morale aux gens de la région. Et comme ci ce n’étais pas assez, Brandon Prust à du s’absenter de l’équipe pendant quelques jours suite au décès d’un proche.

Bref, le hockey à sûrement paru bien secondaire durant la semaine, surtout lorsque confrontés à des évènements qui rappellent la fragilité de la vie. Il sera définitivement intéressant de voir comment l’équipe réagira devant de telles circonstances : fera t-elle preuve de caractère et saura se rallier face à l’adversité? Ou se sera plutôt une occasion d’observer la fragilité de l’état d’esprit de celle-ci? Sans oublier que deux facteurs particuliers au match retiendront l’attention : Daniel Brière affrontera l’équipe qui ne voulais plus de lui – au point d’être prêt à le payer pour qu’il quitte l’équipe – et Vincent Lecavalier jouera contre les partisans montréalais qui, en grande partie du moins, aurait bien aimé le voir enfilé le gilet du CH cette saison.

Il est évident que Brière c’est avéré le plan B de Marc Bergevin suite à la signature de Lecavalier avec les Flyers et, dans une certaine mesure, c’est le hockeyeur de Gatineau qui aura le plus à prouver ce soir. Notons aussi que Hal Gill s’est joins aux Flyers cette semaine et qu’il sera le deuxième ancien défenseur du Canadiens à signer avec Philadelphie après Mark Streit plus tôt cet été.

Pour le tricolore, la présence de Max Pacioretty demeure incertaine, lui qui s’est blessé à l’avant bras gauche en première période contre les Leafs. Comme Parros est absent, soit Ryan White ou Michael Bournival aurons la chance de jouer pour la première fois cette saison. Au sujet de White, ce dernier à troqué sa coupe Guy Lafleur pour un look plus mauvais. On verra si ca va avoir un impact sur son jeu…

Nathan Beaulieu à été une fois de plus rappelé d’Hamilton, et à moins d’une surprise ou d’une blessure de dernière minute, il regardera un autre match de la galerie de presse. Carey Price sera le gardien partant.

L’attaque des Flyers demeure son arme la plus redoutable– pour ne pas dire le seul. Outre Lacavalier, n’oublions pas que Claude Giroux, Jakub Voracek, Sean Couturier, Scott Hartnell, Brayden Schenn, Matt Read et Wayne Simmonds peuvent tous être dangereux.

La défensive est plus vulnérable. Quand une équipe signe Hal Gill (sans rien lui enlever personnellement) afin d’améliorer celle-ci, cela en dit long sur la confiance de l’organisation. En plus de Streit, notons le vétéran Kimmo Timonen, Luke Schenn, Braydon Coburn et Andrei Meszaros. Bref, beacoup de poid et très de vitesse, ce que le Canadiens tentera sûrement d’exploiter.

Ce sera soi Ray Emery ou Steve Mason devant le filet.

On re-communique plus tard en après-midi pour une mise à jour. Bon match !

More from Eyes On The Prize:


X
Log In Sign Up

forgot?
Log In Sign Up

Please choose a new SB Nation username and password

As part of the new SB Nation launch, prior users will need to choose a permanent username, along with a new password.

Your username will be used to login to SB Nation going forward.

I already have a Vox Media account!

Verify Vox Media account

Please login to your Vox Media account. This account will be linked to your previously existing Eater account.

Please choose a new SB Nation username and password

As part of the new SB Nation launch, prior MT authors will need to choose a new username and password.

Your username will be used to login to SB Nation going forward.

Forgot password?

We'll email you a reset link.

If you signed up using a 3rd party account like Facebook or Twitter, please login with it instead.

Forgot password?

Try another email?

Almost done,

By becoming a registered user, you are also agreeing to our Terms and confirming that you have read our Privacy Policy.

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Spinner.vc97ec6e

Authenticating

Great!

Choose an available username to complete sign up.

In order to provide our users with a better overall experience, we ask for more information from Facebook when using it to login so that we can learn more about our audience and provide you with the best possible experience. We do not store specific user data and the sharing of it is not required to login with Facebook.

tracking_pixel_9355_tracker