Retour sur le match Canadiens vs Ducks

Richard Wolowicz

Pas de problèmes en deuxième ce coup-ci...

Parce que personne ne s'est blessé pendant le match et parce que les Ducks ne semblaient pas aussi bons que leur fiche le laissait entendre, ce fut un match relativement simple.
  • Match sans failles du trio de Plekanec. 5 chances collées aux Ducks à forces égales et 9 entrées de zone en possession de rondelle pour le CH lorsque ces trois joueurs étaient sur la glace. Plus encore, en un peu moins de 9 minutes passées ensemble, ils n'ont laissé les Ducks entrer dans leur zone en possession de rondelle qu'une seule et unique fois et ne leur ont accordé qu'une seule et unique chance. Alors comme ça Bournival est capable de faire la garde sur le trio de minutes dures?! Il est certainement plus versatile et incisif dans ses actions qu'un joueur comme Bourque.
  • Le trio des jeunes a encore eu quelques belles séquences, mais, au total, termine un peu dans le rouge. Couverts principalement par le premier duo de défenseurs des Ducks, semble que les deux entraîneurs se soient entendus sur la confrontation Eller - Koivu.
  • Desharnais a joué le tiers de son temps contre le trio de Getzlaf et il y a coulé comme une roche. Je reste extrêmement surpris de le voir continuellement passer du temps contre les meilleurs joueurs offensifs à domicile, où Therrien a le contrôle du dernier changement. C'est donc dire que le coach a pris son parti de la chose. Je ne sais pas combien de temps encore tout ça peut durer. Va-t-on laisser les choses en place en attendant Pacioretty?
  • Ça m'a semblé commencer graduellement depuis quelques matchs, mais c'est maintenant clairement établi, Ryan White est désormais utilisé comme l'était Jeff Halpern l'an dernier: 1 mise en zone offensive, 11 en zone défensive. Mais une seule de ces 11 mises en zone défensive fut prise avec Blunden et Holland. Il en a pris 3 avec Galchenyuk et Gallagher, 3 avec Eller et Gallagher, et une avec chaque duo suivant: Blunden/Gallagher, Desharnais/Moen, Bournival/Holland, Plekanec/Gionta. Le gars a un rôle et ce n'est pas celui de policier. Blunden est égal à lui-même et Holland m'a semblé beaucoup plus à l'aise. Il semble passablement frêle, mais il est rapide et il semble vraiment savoir où se mettre, ce qui ne m'avait pas semblé évident à le regarder jouer dans la ligue Américaine l'an dernier. Le fait est que le jeu est beaucoup plus structuré dans la LNH et Holland est un joueur cérébral. Ceci explique peut-être cela, mais il est encore tôt.
  • Assigné à Corey Perry, les deux premiers défenseurs du CH ont eu quelques moments de flottement, mais on doit regarder du côté du score.
  • Diaz et Gorges avaient à trainer contre Getzlaf et l'ont amorti sans broncher. Ils ne sont pas gros, ils ne sont pas spectaculaires, mais ils sont une des belles originalités du règne Therrien. Jamais je n'aurais cru que ces deux défenseurs formeraient le duo défensif attitré du CH. Et ils le font très bien.
  • Beaulieu et Bouillon ont mangé leurs bas. Ça a tenu contre le trio de Koivu (leur assignation), mais Corey Perry les a mangés tout rond et la 4e leur a donné du fil à retordre. L'apprentissage/audition continue.

More from Eyes On The Prize:


SB Nation Featured Video
X
Log In Sign Up

forgot?
Log In Sign Up

Forgot password?

We'll email you a reset link.

If you signed up using a 3rd party account like Facebook or Twitter, please login with it instead.

Forgot password?

Try another email?

Almost done,

By becoming a registered user, you are also agreeing to our Terms and confirming that you have read our Privacy Policy.

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Spinner.vc97ec6e

Authenticating

Great!

Choose an available username to complete sign up.

In order to provide our users with a better overall experience, we ask for more information from Facebook when using it to login so that we can learn more about our audience and provide you with the best possible experience. We do not store specific user data and the sharing of it is not required to login with Facebook.

tracking_pixel_9355_tracker