Avant match : Ducks - Canadiens

USA TODAY Sports

Après deux défaites consécutives, est-ce que le CH pourra renouer avec la victoire ce soir, dans un match qui promet d'être fort en émotion? Réponse à 19h30

Il sera très difficile d'attribuer à ce match un autre titre que celui du retour de Saku Koivu. Sans rien enlevé à Brian Gionta, Koivu fut le dernier "grand" capitaine de l'équipe, et son retour au Centre Bell mérite de prendre beaucoup de place.

Mais dans la réalité, les Canadiens ce soit font face à premier véritable test de caractère. Après une amère défaite samedi face aux Predators, et un décoiffement honteux face aux Oilers il ya deux jour, le tricolore risque d'enligné un troisième revers de suite.

Tout ça mêlé aux nombreuses blessures et aux contre-performances de certains. Les blessures, nous les connaissons, et il n'a rien à ajouter.

Ce qui heurte le CH présentement, c'est que deux de ses principaux joueurs offensifs ne sont pas à la hauteur: Gionta et David Desharnais. C'est vrai que ce dernier joue avec Rene Bourque et Travis Moen, mais cela n'excuse pas tout non plus.

Gionta a marqué un but sans importance mardi, mais durant le match il a demeuré drôlement inefficace. Espérons que le fait de jouer avec Tomas Plakanec (qui encore une fois joue de l'excellent hockey) et Michaël Bournival permettra au capitaine de se relancer.

En défensive, Jarred Tinordi a été renvoyé à Hamilton pour se dégourdir les jambes, alors Greg Patryn est de retour dans la métropole. Il ne devrait ne pas jouer ce soir cependant. Pas d'autres changements sont prévus au sein de la formation montréalaise.

Les Ducks ont subit le même sort que les Canadiens mardi, ayant pris l'avance 2-0 face au Maple Leafs pour éventuellement perdre le match.

L'équipe d'Anaheim connait un excellent début de saison; il ne s'agissait que sa deuxième défaite en neuf match. Tout comme le tricolore, elle cherchera à se racheté ce soir, et il ne serais pas surprenant de voir le retour de Koivu à Montréal comme un facteur de motivation pour l'équipe. Dustin Penner est toujours incommodé par une blessure à la tête. Devante Smith-Pelly et Mark Fistric seront en uniforme.

Carey Price fera face à Jonas Hiller.

More from Eyes On The Prize:


X
Log In Sign Up

forgot?
Log In Sign Up

Forgot password?

We'll email you a reset link.

If you signed up using a 3rd party account like Facebook or Twitter, please login with it instead.

Forgot password?

Try another email?

Almost done,

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Spinner

Authenticating

Great!

Choose an available username to complete sign up.

In order to provide our users with a better overall experience, we ask for more information from Facebook when using it to login so that we can learn more about our audience and provide you with the best possible experience. We do not store specific user data and the sharing of it is not required to login with Facebook.

tracking_pixel_9355_tracker