Avant match: Canadiens vs Canucks

Rich Lam

Des nouveaux trios seront à l’œuvre ce soir pour les Canadiens alors qu’ils affrontent les Canucks à Vancouver. Mise au jeu à 22h00

Après avoir renoué avec la victoire de façon convaincante jeudi soir face aux Oilers, le tricolore cherchera à poursuivre sur sa lancée lors de son passage en Colombie-Britannique. L’équipe devra se débrouiller sans son capitaine Brian Gionta, qui est retourné à Montréal vendredi pour des raisons familiales.

Ryan White aura donc l’opportunité de réintégrer la formation, alors que Michael Bournival y demeurera. Ce dernier à disputé un bon match jeudi, et son utilité pour l’équipe est beaucoup plus évidente que celle de White.

Alors qu’il n’y aura vraisemblablement pas d’autre changement de l'alignement, c’est plutôt au niveau de la répartition de celle-ci que nous observerons des changements. Jeudi, Therrien à procédé à des altercations au niveau de ses joueurs de centres : Plekanec s’est retrouvé avec Gallagher et Galchenyuk, et Eller avec Brière et Paccioretty. Pour le début de la rencontre du moins, nous aurons l’opportunité de voir ces trios à l’œuvre.

Ces changements indiquent aussi une perte de patience envers Rene Bourque et David Desharnais. Avec l’absence de Gionta, c’est Brendan Prust qui complètera un trio avec ces deux joueurs. Sans rien enlever au numéro 8, il ne s’agit pas vraiment d’une promotion pour Bourque et Desharnais. Leur temps de glace sera réduit et s’alignera plutôt avec celui du trio Travis Moen – Bournival – White.

En défensive, le jeu de Nathan Beaulieu n’a pas été spectaculaire, mais il n’a pas été terrible non plus. Il mérite de jouer ce soir. Josh Gorges à quant à lui indiquer qu’il devrait jouer. Carey Price retrouvera le filet après une soirée de congé.

Alex Burrows ne sera pas en uniforme ce soir, mais les Canucks pourront compter sur le retour de Zack Kassian. Ce dernier à terminé sa suspension de 8 matchs pour avoir donné un coup de bâton au visage de Sam Gagner des Oilers. Roberto Luongo devrait garder le filet des Canucks.

Le défenseur Alex Edler débutera sa suspension de trois matchs pour avoir frapper Tomas Hertl à la tête, ce qui veut dire que nous aurons la chance de voir à l’œuvre l’ancien porte couleur du CH Yannick Weber.

Finalement, est-ce que les frères Sedin pourront surclasser celui qui est à égalité au premier rang des marqueurs de la LNH, Alex Galchenyuk? (Comme c’est agréable écrire ça!)

More from Eyes On The Prize:


X
Log In Sign Up

forgot?
Log In Sign Up

Please choose a new SB Nation username and password

As part of the new SB Nation launch, prior users will need to choose a permanent username, along with a new password.

Your username will be used to login to SB Nation going forward.

I already have a Vox Media account!

Verify Vox Media account

Please login to your Vox Media account. This account will be linked to your previously existing Eater account.

Please choose a new SB Nation username and password

As part of the new SB Nation launch, prior MT authors will need to choose a new username and password.

Your username will be used to login to SB Nation going forward.

Forgot password?

We'll email you a reset link.

If you signed up using a 3rd party account like Facebook or Twitter, please login with it instead.

Forgot password?

Try another email?

Almost done,

By becoming a registered user, you are also agreeing to our Terms and confirming that you have read our Privacy Policy.

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Spinner.vc97ec6e

Authenticating

Great!

Choose an available username to complete sign up.

In order to provide our users with a better overall experience, we ask for more information from Facebook when using it to login so that we can learn more about our audience and provide you with the best possible experience. We do not store specific user data and the sharing of it is not required to login with Facebook.

tracking_pixel_9355_tracker