Avant match : Canadiens - Oilers

Charles LeClaire-US PRESSWIRE

Pas de repos pour le tricolore, qui dispute un deuxième match en autant de soir en affrontant les Oilers à Edmonton à 21h30

Les Canadiens devront travailler sur leur jeu en première période s’ils désirent avoir du succès durant ce séjour dans l’ouest. Après une première période horrible qui a permis aux Flames de prendre une avance de deux buts, le CH s’est vu obliger de jouer du hockey de rattrapage pour les 40 dernières minutes du match. Malgré des buts de P.K. Subban et de Lars Eller, ce fût trop peu trop tard et Calgary à gagné par la marque de 3-2.

Ce fût une soirée difficile pour le quatrième trio composé de Ryan WhiteTravis MoenBrandon Prust, qui a commis de nombreuses erreurs, dont l’une qui à menée au premier but des Flames. Le retour de Pacioretty à visiblement donner des ailes à ses compagnons de trio Daniel Brière et David Desharnais. Ces derniers ont générés plusieurs chances de marquer en fin de troisième période et Brière est passé prêt d’égaliser la marque en fin de troisième. Mais le jeu des deux québécois est encore loin d’être satisfaisant.

Le trio de Plekanec à été plus effacé, et même s’il n’a pas commis d’erreur importante, il n’a pas été menaçant non plus. Sans grande surprise, Lars Eller, Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher ont été les meilleurs attaquants des Canadiens.

P.K. Subban, qui à porté l’équipe sur ses épaules en troisième, à aussi écopé de deux pénalités coûteuse : celle qui à mené au troisième but des Flames et une autre avec moins de 2 minutes à faire au match. Andrei Markov à lui aussi connu un matche en dents de scie : malgré un beau jeu sur le but de Subban, le 79 à commis de nombreux revirements. Bref les deux principaux défenseurs  du CH n’ont pas été constants, et ils ont été de loin les meilleurs arrières de l’équipe. Ça n’en dit long sur le reste de la brigade défensive. Josh Georges n’a pratiquement pas joué en troisième, visiblement blessé.

Ce résumé du match d’hier met donc la table pour celui de soir. Les décisions de Michel Therrien au niveau de ses effectifs en première période ont été intrigantes. Ont peut en déduire qu’il souhaitait y aller d’une utilisation dosée afin de gérer l’énergie de ses joueurs dans un contexte de deux matchs en deux soirs. Mais de ce fait, il a grandement réduit les chances de gagner de l’équipe. De plus, l’entraîneur à changé de stratégie en troisième période, ou il a surtaxé certains joueurs. Bizarre comme approche. Nous verrons le résultat ce soir.

Une chose est certaine: le talent offensif des Oilers est beacoup plus grand que celui des Flames. Mais comme ce n'est pas Bob Hartley qui est derrière le banc d'Edmonton, peut-être que le tricolore et Michel Therrien réussiront à avoir le dessus.

Peter Budaj aura droit à son premier départ de la saison, malgré le fait qu'il ne s'agisse que du quatrième match de la saison. Faut croire que Therrien veut un Carey Price en forme samedi face aux Canucks...

Et finalement, ce sera le premier affrontement Nail Yakupov - Alex Galchenyuk. Qui remportera cette première manche?

More from Eyes On The Prize:


X
Log In Sign Up

forgot?
Log In Sign Up

Forgot password?

We'll email you a reset link.

If you signed up using a 3rd party account like Facebook or Twitter, please login with it instead.

Forgot password?

Try another email?

Almost done,

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Spinner.vc97ec6e

Authenticating

Great!

Choose an available username to complete sign up.

In order to provide our users with a better overall experience, we ask for more information from Facebook when using it to login so that we can learn more about our audience and provide you with the best possible experience. We do not store specific user data and the sharing of it is not required to login with Facebook.

tracking_pixel_9355_tracker