Avant match : Leafs - Canadiens

Claus Andersen

La saison 2013-2014 du Canadien de Montréal prend son envol ce soir à Montréal, alors que les Maple Leafs sont en visite au Centre Bell.

Ce sera le premier de cinq affrontements entre les deux clubs, eux qui font dorénavant partie de la Division Atlantique, une des quatre nouvelles annoncées par la LNH suite à un processus de réorganisation. Un des évènements ayant retenu l’attention hier est la composition du quatrième trio du Canadien: Travis Moen, Brendan Prust et George Parros.

Si ces trois joueurs se retrouvent en effet sur la glace ensemble ce soir, ce sera un signal clair que la direction du Canadiens enverra au Leafs et au reste de la ligue : nous allons jouer le jeu des bagarres. Les anciens entraîneurs (officiel) du club Guy Carbonneau et Jacques Martin ont tous deux démontré une certaine aversion au style de hockey qui préconisait les bagarres et le besoin de maintenir des pugilistes dans l’alignement.

Le tricolore de Michel Therrien et Marc Bergevin aura quant à lui un trio complet de bagarreurs. La question se pose donc d’elle-même : est-ce nécessaire? Notre perception du hockey, et nos goûts personnels, en jouent pour beaucoup. Il est clair que les joueurs du Canadiens seront sollicités a jouer dur et à se défendre. On verra si le maintien d’un trio de la sorte sera plus bénéfique pour le club qu’un quatrième trio de joueurs de soutien tels que Michaël Bournival et Ryan White.

Les trois autres trios du Canadiens seront ceux auxquels nous avons été habitués durant le calendrier préparatoire : Max PaciorettyDavid Desharnais – Daniel Brière, Rene BourqueTomas PlekanecBrian Gionta et Alex GalchenyukLars EllerBrendan Gallagher. En défensive, l’alignement demeure sensiblement le même que l’an dernier, mis à part l’arrivée de Jarred Tinordi.

Celui qui a convaincu l’état-major du Canadien à lui faire une place dans l’équipe profitera du fait que Douglas Murray est toujours incommodé par une blessure pour confirmer (ou infirmer) qu’il a sa place dans la LNH. Murray devra à être spectaculaire s’il désire intégrer la formation à temps plein lors de son retour dans environ un mois. Sans oublier qu’Alexei Emelin sera de retour avant la fin de l’année 2013.

Francis Bouillon, Raphael Diaz, Josh Georges, Andrei Markov et P.K. Subban seront de la formation partante. Du côté des Maple Leafs, Ils devront se débrouiller sans leur principale acquisition de la saison morte David Clarkson, qui lui débute ce soir une suspension de dix matchs. L’ajout de David Bolland aidera à solidifier le troisième trio, alors que l’arrivée de Jonathan Bernier va créer une compétition intéressante avec James Reimer pour le poste de gardien partant de l’équipe. Ce dernier sera toutefois le partant ce soir.

Carey Price sera devant le filet du Canadien.

Bonne saison à tous!


X
Log In Sign Up

forgot?
Log In Sign Up

Please choose a new SB Nation username and password

As part of the new SB Nation launch, prior users will need to choose a permanent username, along with a new password.

Your username will be used to login to SB Nation going forward.

I already have a Vox Media account!

Verify Vox Media account

Please login to your Vox Media account. This account will be linked to your previously existing Eater account.

Please choose a new SB Nation username and password

As part of the new SB Nation launch, prior MT authors will need to choose a new username and password.

Your username will be used to login to SB Nation going forward.

Forgot password?

We'll email you a reset link.

If you signed up using a 3rd party account like Facebook or Twitter, please login with it instead.

Forgot password?

Try another email?

Almost done,

By becoming a registered user, you are also agreeing to our Terms and confirming that you have read our Privacy Policy.

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Join Eyes On The Prize

You must be a member of Eyes On The Prize to participate.

We have our own Community Guidelines at Eyes On The Prize. You should read them.

Spinner.vc97ec6e

Authenticating

Great!

Choose an available username to complete sign up.

In order to provide our users with a better overall experience, we ask for more information from Facebook when using it to login so that we can learn more about our audience and provide you with the best possible experience. We do not store specific user data and the sharing of it is not required to login with Facebook.

tracking_pixel_9355_tracker